VENTE SELLIERS SOLIDAIRES

Face à la crise sanitaire du Covid-19 qui paralyse notre pays depuis la mi-mars, le groupe LIM - Leather in Motion (regroupant les selliers CWD, Devoucoux et Butet), ses meilleurs cavaliers français et l’Agence Fences rejoignent l’appel à solidarité lancé par la FFE pour venir en aide aux centres équestres les plus démunis.

En ce contexte particulier, c'est tout naturellement que l’Agence Fences et le groupe LIM organisent une vente aux enchères "selliers solidaires" en proposant la mise en vente de selles de compétition de nos meilleurs cavaliers français. On retrouve notamment à vendre sur la plateforme www.fencesweb.com les selles de Kévin Staut, Roger-Yves Bost, Julien Epaillard, Alexis Deroubaix, Marc Dilasser, Alexandra Francart, Morgane Barbançon-Mestre, Marc Boblet, Mathieu Lemoine mais encore de Patrice Delaveau et de Félicie Bertrand.

Chaque cavalier offrira de son temps dans le cadre d’un stage proposé au futur propriétaire de sa selle dont les modalités resteront à définir à la réouverture des écuries.

Le montant total des ventes sera reversé sur le fonds d’aide d’urgence de l’association cavaliersolidaire.com, qui, de manière objective, assurera la redistribution des dons aux clubs le plus dans le besoin.

La vente se clôturera le Samedi 9 Mai à 18h. 

Information importante / Réduction fiscale

Le don à Fédération Française d'Equitation ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

  • Particulier : Vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.
  • Organisme/Entreprise : L'ensemble des versements à la FFE permet de bénéficier d'une réduction d'impôt sur les sociétés de 60% du montant de ces versements, plafonnée à 10 000€ ou 5% (5 pour mille) du CA annuel HT de l'entreprise. En cas de dépassement de plafond, l'excédent est reportable sur les 5 exercices suivants.

VENTE organisée à la requête de la Société de Ventes Volontaires Française d’Enchères de Chevaux d’Elevage et de Sport (Agrément N° 2002-258) et par le ministère de Maître Olivier Baron, Commissaire-Priseur habilité et Commissaire-Priseur judiciaire à Montargis (45)

Vente Fermée

Suivre la vente depuis votre tableau de bord Imprimer le catalogue

Si votre téléphone s’est mis en veille le site n’est plus actualisé automatiquement. Il faut alors rafraichir la page.



Bénéficier du savoir-faire d’une agence reconnue

  • + de 6000
    chevaux vendus
  • + de 40 Pays
    sur les 5 continents
  • + de 400 chevaux
    classés à l’international

Ils nous font confiance